Au total, 396 agriculteurs ont été interrogés, mais les données de 354 ont été choisis aléatoirement, traitées dans 18 villages pour neuf zones ou quartiers.
38% des agriculteurs interrogés viennent de Kandi, 32% de Zè et 30% de Glazoué, 73% des répondants sont des hommes et un tiers sont jeunes (18-35 ans).
La principale culture des agriculteurs (73%) est le maïs et 57,3% des producteurs déclarent que l’agriculture est leur seule source de revenus.
Les utilisateurs potentiels des prévisions climatiques saisonnières utilisent plus d’engrais que les non-utilisateurs potentiels.
Les agriculteurs ont besoin de prévisions climatiques saisonnières précises entre 1 et 2 mois avant le début des pluies.
Les canaux de diffusion souhaitables sont la radio, les anciens locaux, les réunions d’agriculteurs locaux et les agents de vulgarisation. De même, les stratégies agricoles susceptibles d’être utilisées sont les suivantes : changement de date de plantation, de superficie cultivée, de variété de culture et intensification de la production.
Les prévisions climatiques saisonnières sont une source d’amélioration de la performance des agriculteurs et le service doit être intégré dans les programmes de vulgarisation et dans le programme national de développement agricole.
Nécessité des prévisions climatiques saisonnières sur les précipitations et l’intensité de la saison sèche.
conception des programmes visant à améliorer l’accès des agriculteurs aux principaux intrants.
Citation :
Amegnaglo, C.J., Anaman, K. A., Mensah-Bonsu, A., Onumah, E. E., Gero, F. A., 2017. Contingent valuation study of the benefits of seasonal climate forecasts for maize farmers in the Republic of Benin, West Africa. Climate Services. 6, 1–11.